coup de coeur musical

Coup de cœur musical: Common ft John Legend – Glory

Jamais une chanson ne m’avait autant marquei. Les paroles, le rythme….

Glory est la bande originale du film  Selma qui évoque les marches en faveur des droits civiques des Noirs dans les années 1960, a été l’occasion d’un plaidoyer contre la discrimination*. Le 22 Février dernier, elle se voyait récompenser lors de la Cérémonie des Oscars. J’ai encore en mémoire les speechs de Common et John Legend, vibrants plaidoyer pour l’amour et la fraternité et rejet total de la discrimination.

« Nous vivons dans le pays où il y a le plus de gens incarcérés au monde, il y a plus d’hommes noirs derrière les barreaux aujourd’hui qu’il n’y en avait en esclavage en 1850 », . « Quand les gens marchent sur notre chanson, nous sommes avec vous. » John Legend **

Je me souviens des larmes de l’acteur principal David Oyelowo lors de la prestation de Common et John Legend… Car moi aussi j’ai pleuré… Glory fait partie de ces sons intemporels et rappelle tant que même si l’esclavage a été aboli, rien n’a vraiment changé pour les Noirs…

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=HUZOKvYcx_o&w=560&h=315]

Excellent début de week-end

Source: http://goo.gl/AW9tas

0 commentaire

  1. chouchou a dit :

    Très top son…je like bon début de wiken too cherie

  2. Heyy la puce. Thanks for sharing. Je ne connaissais pas le film ni la chanson, mais il est certain que je connais le potentiel artistique et engagé des deux artistes de la chanson, mes amours Common (magique en concert) and Mr. John Legend qui a le talent pour ses chansons intemporelles et plein de messages (Kanye West à la prod ne m’étonnerait pas).
    Plus sérieusement, tu as totalement raison sur le message. Il nous rappelle que le racisme anti-noir est encore bien présent sur cette terre et il importe pour nous de garder cela en mémoire pour le transmettre à nos enfants.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :