Challenge The Blog Contest

Comment faire asseoir un homme à l'africaine ? TBCS4E1

J’avais 11 ans j’étais à l’époque dans un collège d’enseignement secondaire (privé catholique) de Douala…Un jour, les maters de la classe (j’avais des camarades de 20 ans hin) se regroupent au fond de la classe pour une rencontre au sommet dont l’enjeu sécuritaire était l’acquisition du CHARME! Le charme OKIE (J’étais trop jeune pour comprendre à quoi tout cela rimait)….. Et puis Meiway a élucidé le mystère.!

Qui ne se souvient pas de ça vient?

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=92JObVlK7s8&w=560&h=315]

Les hommes souffrent Onong! Fatiguées de se faire éconduire par les hommes, mes soeurs se sont alliées aux forces mychstiques pour s’assurer leurs faveurs. Exit les expressions du type « manger dans le creu de ma main » ou « charmer » c’est has-been; depuis quelques temps des appelations codées ont vu le jour. 

C’est ainsi que si vous êtes au Cameroun on va dire « TOBASSI » (Assieds toi!), au Bénin « GBOTEMI », en Côte d’Ivoire « Gbasser » (fais tout ce que je dis!)

Avez-vous constaté comme moi qu’à chaque fois, il  y a une injonction? Je ne sais pas mais si vos gars sont comme mes amis Christian, Elie ou Fotso, il vaut mieux s’assurer qu’ils ne vous opposent aucune résistance tellement ils sont opposants….

Voici une petite sélection de pratiques (jamais testées on vous connait) que vous pourrez utiliser pour dompter le mâle.

La tête du machoiron dans le mbongô tchobi (Bassa’a -Cameroun)

Déjà que le plat là est bon! Si vous voulez être sûre de couler la dalle sur le gars, mettez les décoctions dans la tête! Ne présentez surtout pas une autre partie…. Ce n’est efficace que dans la tête… 

Comment être sure que le gars est assis (krkrkrkrkrkr)? les os de la tête seront dressés proprement dans le plat et seront eux mêmes très propres.

Le crayon noir (Sénégal)

Ca pourrait être un crayon vulgaire ou quelconque acheté au marché ou dans la grande surface du coin. Ce serait trop facile, et moi j’aurais déjà envouté *****! No! Il faut aller chez « une mater du kwat » qui vous donnera le crayon noir à mettre sur les yeux (effet yeux de biche garantie. Décocher le regard qui renverse à qui de droit et le tour est joué.

La bouteille (location unknown)

Nous n’avons pas pu indiquer exactement où cette pratique se fait mais elle serait fréquente chez les peuples des eaux…Il s’agirait de mettre , cheveux ou ongles dans une bouteille, de l’attacher et de la jeter à l’eau (de préférence mer, fleuve) visiblement le cours d’eau doit être profond! Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais fichtrement RIEN

Le marabout (dénominateur commun)

Que les choses soient CLAIRES tout ceci ne marchera que si vous partez voir le Malaam du coin. Il n’est pas inutile de vérifier ses références avant…. Les charlatans ont assailli la profession et autant vous le dire, Il y a « qui connait » et « connaisseur »! Les deux là ce n’est pas pareils (Voir Où aller?)

Le ventre et le bas ventre

Non! Ils n’entrent pas dans les pratiques « Tobassiques » mais possèdent une haute capacité d’inhibition de l’esprit de l’homme! OUI MESDAMES… Parfois il en faut peu pour tourner la tête d’un homme…

Où aller? 

De nos jours et avec l’avènement de l’internet et des médias sociaux les publicités mensongères pullulent partout…. Le terrain reste la valeur sûre. Un vrai marabout vit dans un endroit exigu, la propreté relative, et plein d’objets complètent la panoplie du faiseur de miracles.

Les peuples de forêt ont les génies 

Les peuples des eaux ont mami wata 

Une mention spéciale est décernée aux Manjack en Afrique de l’Ouest. Il se dit que quand ils ont décidé de lier quelque chose, que cela se fera que Dieu le veuille ou pas! A bon entendeur…

Les contraintes : 

Vous conviendrez avec moi que si le gars est devenu votre mougou (béni oui oui), cela ne sera pas forcément sans effet indésirables… Voici la liste des effets indésirables les plus courants:

Le verrouillage : en voulant que votre gars ne regarde que la FEMME que vous êtes, le malaam risque de fermer tous les canaux qui ne mènent pas à vous… Donc, s’il doit signer un contrat de 1 Milliard avec la PDG d’une compagnie X cela risque de lui échapper….

Collé-chewingum  ou  Genre vous portez le même pantalon…. PTDR! Vous vous imaginez avec votre gars sur le dos toute la Ste journée? Au début c’est mimi mais après ça peut virer au cauchemar!

Respectez les doses prescrites: pour éviter l’intoxication alimentaire de grâce, respecter les doses ohhhh! Il serait dommage de ne pas profiter de votre chevalier servant pour une histoire de 2 cuillères au lieu d’une…

S’assurer de ferrer le bon poisson :  Krkrkr dans vos visites maraboutiques ayez toujours sur vous une photo et s’il est jumeau de préciser ohhhhh….

Savoir ce qu’on veut  EXACTEMENT: c’est tellement évident que je le note en dernier. Dire je veux qu’il m’aime et je veux qu’il m’aime et qu’il devienne riche c’est pas la même chose!

Avertissement: Ceci est le travail d’une recherche ethnologique et anthropologique de base. Je n’ai pas eu assez de temps pour pousser les recherches ou pour vivre au coeur des peuples pratiquants. Je vous saurai reconnaissante de ne pas m’inboxer car je nai pas de contact.

Courtoisement

Je crois que c’est une fille qui a demandé à ce que nous écrivions sur ce thème, à cet effet je décline toute responsabilité sur les éventuels répercutions que pourrait avoir cet article. J’ai d’ailleurs vu mes avocats et huissier. 

Bon, j’ai fait ma part mais je ne suis pas le seule à avoir écrit pour ce 1er Episode de la Saison 4 du TBC sur le TOBASSI…. Lisez également

Arsène

Christian

Elie

Obone

Yann

Hasta pronto

 

0 commentaire

  1. sanzhiet a dit :

    A reblogué ceci sur et a ajouté:
    Non! Ils n’entrent pas dans les pratiques « Tobassiques » mais possèdent une haute capacité d’inhibition de l’esprit de l’homme! OUI MESDAMES… Parfois il en faut peu pour tourner la tête d’un homme…

  2. Mouna Sawa a dit :

    Lol suis au sol. Tu as testé ?

    1. Tu n’as pas lu ??? Je n’ai rien testé

  3. Jacinte Valery a dit :

    Chapeau madame! J’ai adoré votre article! Comprenne qui comprendra…
    Je dis hein, affaire de Disclaimer là c’est sérieux deh! Même Tchoupi a décliné toute responsabilité…

    1. Tu ne vois pas dans les publicités : photo non contractuelle ???? Lol
      Plus sérieusement merci d’être passé et d’apprécier

    2. Oui norrr on vous connaît ici dehors

  4. Hum Leyo, donc c’est konsa que tu connais les techniques ? Tu es dangereuse hein!

    1. Mdr 😅 😂 😂 😂 😂 recherche anthropologique et ethnologique tu ne comprends pas quoi dedans

  5. Carine Christelle a dit :

    C’est vrai qui a le chinois dans tobassi hein!!! Toujours bien se renseigner. Très beau texte

    1. Merci nenemie

  6. C’est l’avertissement la que j’ai alors aimé bis bis bis 😀 Bel article, comme toujours…

    1. Merci 😍😍😍😍😍

  7. […] pas que c’est #theblogcontest, donc faites un tour sur les blogs de Leyo, Elie et de nos nouveaux challengers Obone, Yann & Arsdy pour découvrir leurs textes sur le […]

  8. Lol. Quand bien même tu as déjà vu tes avocats, n’empêche que je peux toujours te coller un procès. 😂

    1. Mdr et pour quel motif?

  9. Chouchou a dit :

    Vraiment hein après tchoupi c toi…tu as déjà testé ? Tu en sais des choses copineuh..en tout cas le jour où j’en ai besoin je e cherche sof krkrkrkrkrkrkrk..si tu as klkun ki à déjà testé pardon présente la moi..j’ai des tas de kstion..

    1. mdr kieu tu ne connais pas l’histoire de la tete du poisson j’ai posé les questions autour de moi SAUF…. je n’ai rien testé ohhhhhh I swear… Pour les testeuses ca ne manque pas dans le pays ci

  10. Humm c’est comme qu’on vous découvre experts en tobassi LOL.
    Bel article comme toujours.

    1. Vous n’avez pas compris dans mon avertissement c’est de la recherche fondamentale

      1. Le genre de recherche ci…. LOL

        1. ouaaaa tu ne connais pas la tête du poisson et la bouteille ?

          1. Pas comme toi tu sembles connaître hein! En tout cas ton disclaimer là ne sert à rien. Le moment venu tu recevras les inbox. On sait déjà que tu as l’expertise looooooooooooool

          2. de vous éloigner JE NAI PAS D ADRESSE

          3. LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
            « Je sais où tu tournes » (*Leyo’s voice*)

          4. 😂😂😂😂😂😂😂😂

  11. […] Leyopar (une fille qui en a plein dans la tête) […]

  12. Ton article m’a beaucoup fait rire! Je ne suis pas une adepte du gbotemi mais j’avoue qu’il y a de bonnes idees 😆

    1. Ha ça! J’ai vu vent de plusieurs recettes après l’article et c’est étrange de voir jusqu’au une femme est prête à aller pour avoir un homme.
      Merci du passage

  13. y’a même affaire de dose et posologie, djaah c’est maraboutage ou bien c’est pharmacologie… Non sérieux, on souffre quoi… mais c’est de bonne guerre, j’imagine, on vous le rend bien 😀

  14. Je voudrais faire le tobassi mais qui puis je contacter? Aider moi svp

  15. Même si c’est un vieil article, j’ai pas mal ri, et j’ai noté tous les conseils. Merci 😊

    1. HAHAHAHA j’ai disclaimé donc si ça ne marche pas de ne pas m’intenter un procès

      1. hahahhahhaa j’ai aussi bien noté les inconvénients, donc je vais appliquer la bonne dose 🙂

        1. hhahahahahaha

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :