Challenge Confidences

"Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner"

forbearance-710202_1920
Skeeze / Pixabay

Trouver du temps pour écrire est un challenge en ce moment et pour cause, mes obligations professionnelles m’éloignent de plus en plus de ma vie de blogueuse à temps partiel. Dans ce overbooking, lors de ma revue social media, je traînais sur Twitter quand je suis tombée sur ce tweet de Kalia alias @YannMoebius qui m’a inspirée ce papier alors qu’à la base, je prévoyais d’écrire sur l’ambition ou sur prêter attention au chemin ou encore sur les secrets des “femmes parfaites”

Je me suis remémorée, les heures de discussion avec une amie sur nos exigences à voir nos proches faire ci ou ça.

A bien y réfléchir, peut-on raisonnablement demander à une tortue de courir tel un lièvre ? Evidemment que non !

Tant de drames, de problèmes et d’incompréhension seraient évités si on intégrait l’autre comme une personne avec ses forces et faiblesses dans cet état de fait.

Parfois nous cherchons trop loin alors que la réponse est SIMPLE: nous ne venons pas au monde avec les compétences ; il faut le savoir et l’accepter.

Et alors, vient le temps d’apprendre les leçons :

La patience,

La tolérance.

Des leçons avec, avant ou après c’est selon, les questions à juste titre sur notre posture et notre comportement.

0 commentaire

  1. Tu n’as pas fais les paris sur la fable de la fontaine sur la course qui opposait la tortue au lièvre ? Exiger en sachant communiquer, fait passer l’éléphant dans le trou d’une aiguille.

  2. On oublie souvent que ce qui nous semble, simple, évident, facile ne l’est pas forcément pour ceux qui nous entoure… L’essentiel à mon avis c’est que chacun donne le meilleur de lui, à nous de voir comment fédérer tout ça et en faire ressortir quelque chose de positif 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :