Malò malam

Alors que je me prépare pour notre première rencontre, je sens monter une subite vague d’émotions. Entre la joie, la peur et le doute, mon esprit troublé ne sait à quel saint se vouer… Pourtant une chose est sûre on va s’aimer: je le sais, c’est écrit! Mais les premiers rendez-vous ont le goût amer de l’excitation et de l’incertitude….

C’est pourtant moi qui ai eu l’initiative de ce jour, comme une ado de 15 ans voici des nuits que je ne dors pas; ai-je pris la bonne décision ?  Certains diront qu’une fois de plus j’ai voulu contrôlé la situation! J’ai choisi le lieu, l’endroit et comment cela se passerait. Oui comme une grande j’ai choisi pour toi, pour nous et pourtant, ça ne rend pas ce jour plus digeste… J’ai des noeuds pleins l’estomac, la gorge serré, le palais aride.

Ce matin après une nuit blanche, les couleurs du ciel me semblaient si indescriptibles comme si elles voyaient en moi et peignaient sur cette vaste toile qu’est le ciel, la palette d’incertitude qui parcourt mon être.

Et pourtant même si aujourd’hui est un jour important, il demeure un jour comme un autre. Un jour où il se passera des choses banales et futiles, importantes et urgentes. Seule moi, y verrai un jour à marquer d’une pierre blanche, et au delà de ça c’est tout un mois qui revêt ici une extrême importante. Chinaka*, mon bébé c’est un jour de janvier que j’ai fait la rencontre de ton frère aîné. Aujourd’hui à ton tour, c’est en janvier que se fera notre première danse…

A tout à l’heure mon fils, ta maman qui t’aime…

Malò malam* : bienvenue

Chinaka : Dieu a décidé

Posted by Leyopar

  1. Je crois que c’est un de tes plus beau texte selon moi. Welcome à Chinaka. Tout ira bien. Grosses bises 😚

    Répondre

  2. Beau, émouvant…. Immenses câlins à vous, pour le reste, Il veille…

    Répondre

  3. I love it! Tu l’as écrit avant d’aller à l’hosto?

    Répondre

    1. J’étais en train d’y aller.
      Merci

      Répondre

  4. […] plateforme est née peu de temps après l’arrivée de Chinaka. J’avais envie de parler de grossesse et de maternité mais je trouvais qu’en parler ici serait […]

    Répondre

Laisser un commentaire