Avec toi

9a2988e5256536a2bb365b09e6cb58ad

Source : http://bit.ly/2F7Ddv8

Il y a 6 ans de cela, tu m’as prise de court. Tu t’es annoncé alors que ce n’était pas planifié. C’est en catastrophe que j’ai débarqué à l’hôpital. Mais que se passe-t-il? Le docteur m’a dit : “Madame, il faut opérer”! Avec le recul, je me demande qui de lui ou de moi était le plus paniqué. lol

Il avait demandé à déplacer la césarienne d’une femme souffrant d’hypertension car disait-il : “ on ne va pas gâcher 9 mois d’attente à l’arrivée”; c’est ainsi qu’à 14h 30 tu es arrivé. Toi, mon Archange, mon fils premier né. Tu es arrivé et grâce à toi, ce jour-là, une nouvelle version de moi est née.


n

Mon Archange

Avec toi, j’ai su que j’étais plus forte que je ne le pensais.

Ton arrivée a bousculé tant de choses. C’est avec toi que j’ai eu le courage de me redresser, d’écrire un nouveau chapitre de ma vie.

Avec toi, j’ai appris.

Oui, j’ai appris de toi et pas qu’un peu. De cette fois où tu essayais, jusqu’à la crise de nerf, de sucer ton pouce, à tes 1er pas, j’ai appris la persévérance. Non pas que je n’en savais rien avant, mais pour qui a un enfant, il sait qu’il n’arrête jamais tant qu’il n’a pas réussi.

Avec toi, j’ai tu mes fièvres acheteuses.

Exit les paires de chaussures. Il faut dire que je pouvais en acheter 5 par mois. Aujourd’hui tout ça m’a lair bien loin. Je me fais toujours plaisir mais je me rassure que toi, tu aies quelque chose.

Avec toi, j’ai appris qu’il est mal venu de juger l’éducation d’un parent.

On peut ne pas être d’accord; mais juger NON, JAMAIS. Quand je n’étais pas maman, j’aimais dire : “oh tel enfant est mal élevé!” Seulement, il est un fait: il n’existe pas de mode d’emploi ou de guide du parfait parent; chacun fait du mieux qu’il peut avec le bagage qu’il a. Ensuite, ce mauvais comportement est parfois le fait d’une déficience, ou d’un tout autre souci. Et enfin, on ne juge pas!

20180119_170515.jpg

Avec toi, j’ai demandé pardon à ma maman.

Porter un enfant pendant 9 mois, sa vie dépendant de la vôtre, le sentir en votre sein pour qu’une fois grand, vous lui fassiez voir de toutes les couleurs. Il m’aura fallu être maman pour comprendre.

Avant toi, j’étais une femme.

Avec toi,

je suis devenue MAMAN

 
 
20171215_130654.jpg

Joyeux anniversaire à Toi, joyeux anniversaire à Nous

Je m’en vais trinquer car ne l’oublions pas, c’est aussi l’anniversaire du jour où je me suis faite charcuter lol.

Ps: Merci Seigneur pour cette grâce

Posted by Leyopar

  1. l’amour d’une maman…

    Répondre

  2. Ton meilleur texte du monde mondial! 😻😻😻😻😻😻😻😻

    Répondre

  3. <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :